canons Airsoft BB

Rédigé par José - - 3 commentaires

Le terme "BB" vient du roulement à billes ou boule de balle. Les canons qui les utilisent pour tirer des projectiles sont appelés des canons BB. Les pastilles utilisées dans ces types de pistolets sont sphériques et presque de la même taille. Dans le cas de la chasse aux oiseaux, les pellets peuvent avoir une forme conique. Les canons modernes utilisent des pellets fabriqués en acier et parfois revêtus de cuivre pour prévenir la corrosion. Les canons ont un canon d'un diamètre de 4,5 mm. Un pistolet de fusil a un diamètre légèrement plus grand et utilise des plombs faits de plomb. Le Red Ryder est le pistolet le plus célèbre dont le design est basé sur le fameux fusil Winchester. Les canons à air comprimé sont également connus sous le nom d’Airsoft BB ammo. Ces armes manquent du mécanisme de stabilisation nécessaire pour les tirs à longue distance.

Utilisations des armes à balles BB

Un pistolet Airsoft BB ammo est très populaire pour effectuer des exercices de tir. Les nouveaux officiers ainsi que les gens ordinaires qui demandent une licence d'armes à feu s’exercent à la visée avec des armes Airsoft BB ammo. Les Biodegradable Airsoft BBs sont des pastilles utilisées dans de tels cas. Elles sont en caoutchouc ou en plastique. Elles ne sont pas dangereuses et ne peuvent causer de lésions corporelles aux personnes. Les billes de plastique Airsoft BBs sont également utilisées pour tirer quand une foule devient violente. Elles sont très utiles et utilisées par les policiers pour la protection.

Epreuves sportives

Les fusils Airsoft BB ammo sont également utilisés à des fins de compétition. Ils sont utilisés pour les concours de tir longue distance tandis que les fusils courts sont utilisés pour les tirs de précision à courte distance.

Les programmes d'entraînement

Il s’agit des exercices de mise à mort rapide menés par l'armée américaine qui utilisent des armes Airsoft BB ammo pour entraîner les nouvelles recrues. Ces pistolets sont légers et ont des fonctionnalités très basiques et sont donc très faciles à utiliser.

La chasse

Les balles Biodegradable Airsoft BBs sont également utilisées pour la chasse et le marquage des oiseaux. L’Airsoft BBs est l'une des munitions d'armes à air comprimé les plus utilisées aux États-Unis.

Auto-défense

Ces armes Airsoft BB ammo sont également très couramment utilisées dans les maisons pour la défense personnelle.

Pour les besoins de zoos

Les armes aux balles Biodegradable Airsoft BBs sont également utilisées dans les zoos pour les médicaments des animaux. Des fléchettes sont mises dans les canons et tirées sur les animaux pour les rendre inconscients pendant un certain temps jusqu'à ce qu'ils aient été examinés minutieusement.

 

Les canons BB ne sont donc pas aussi puissants que les autres munitions modernes, mais ils restent populaires parmi les gens ordinaires qui n'ont pas les moyens d'acheter les munitions haut de gamme. Les pastilles Biodegradable Airsoft BBs utilisées ne sont pas très coûteuses et se retrouvent facilement dans les magasins de munitions locaux. Ces pistolets ont des canons à alésage lisse et sont destinés à conférer une très faible portée à la cible.

Classé dans : Loisirs - Mots clés : aucun

écotourisme au Mexique

Rédigé par José - - 1 commentaire

Riche en biodiversité, le Mexique est reconnu pour l’abondance de sa faune et l’exubérance de sa flore. Ce pays d’Amérique du Nord constitue une adresse de choix pour les touristes en quête de la nature et de dépaysement. La première destination à privilégier durant un voyage sur mesure au Mexique est le parc national marin de Sian Ka'an. Arrivés dans cette réserve écologique la plus importante de la contrée, les vacanciers admireront la splendeur du paysage environnant. Ce bout de terre est composé de forêts, de lagunes, de marécages et de récifs de corail. Il est également réputé pour ses îlots de sable et ses magnifiques baies où se réfugient des milliers d’oiseaux, à l’instar de l’aigrette ou encore du martin-pêcheur. Ce parc est aussi un haut lieu d’observation des crocodiles, des ocelots et des pumas qui chassent pour survivre. À part cela, les routards y apercevront des cénotes et des sites mayas, dont les plus anciens remontent à Ve siècle apr. J.-C. À noter que cette zone protégée est inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987.

Explorer la péninsule du Yucatán

Au cours de leur voyage sur mesure Mexique, les touristes découvriront la péninsule du Yucatán, située au bord de la mer des Caraïbes. Pendant leur passage dans cet endroit, les adeptes de sports nautiques auront l’occasion de faire de la plongée sous-marine, du jet ski de la planche à voile. Les amoureux de la nature y trouveront également leur bonheur en observant des animaux qui vivent dans cette bande de terre. Lors d’une promenade dans l’une des réserves de cette presqu’île, les vacanciers apercevront des mammifères herbivores comme le tapir de Baird, le cerf à queue blanche et le daguet rouge. Ils n’y manqueront pas non plus de croiser des espècesde frugivores, par exemple, le hurleur du Guatemala ou encore l’atèle de Geoffroy. Outre la découverte de la faune, les touristes exploreront des milliers de cénotes qui parsèment la péninsule du Yucatán. Ces cavités d’eau douce, dont certaines atteignent plus de 10 m de profondeur, raviront les amateurs de sensations fortes. Les plus aventuriers pourront y faire de la descente en rappel.

Une escapade dans le parc d’Xcaret dans la Riviera Maya

Les touristes poursuivront leurs voyages sur mesure au Mexique par la visite du parc d’Xcaret. Situé dans la Riviera Maya, ce centre de loisirs laisse rarement indifférents les vacanciers qui s’y rendent. Pour cause, l’exploration de ce bout d’Éden leur permettra d’immerger dans l’histoire fascinante de la civilisation Maya. Ce parc attire également les routards venant du monde entier grâce à sa faune et sa flore d’une richesse impressionnante. Arrivés dans cet endroit touristique, les voyageurs se baladeront dans la fameuse jungle maya. Ils y découvriront un village typique maya reformé. Dans cette bourgade, des femmes et des hommes préparent des plats qui caractérisent la culture maya. Au cours de leur périple sur les lieux, les globe-trotters ne manqueront pas non plus de traverser une rivière souterraine tout en admirant les animaux de Xcaret. Ils y observeront, entre autres, des perroquets, des cerfs, des papillons et des singes.

voyage au Chili

Rédigé par José - - 1 commentaire

Le Chili est une vaste contrée de 756 102 km² de superficie. Il est limitrophe avec plusieurs pays d’Amérique du Sud, dont la Bolivie, le Pérou et l’Argentine. Il attire les bourlingueurs des quatre coins du monde pour de nombreuses raisons comme ses paysages contrastés et sa nature exubérante.

Outre cela, le Chili possède quelques destinations d’envergures qui feront le bonheur des touristes de tous les horizons. Par exemple, les globe-trotters auront la chance de se rendre à Valparais, issu de Valle paraiso, qui signifie « Vallée Paradis ». Cette ville est le premier port du Chili. Elle se trouve à environ 1 heure de Santiago, la capitale du pays. Elle abrite le Congrès national. Se balader dans les rues de l’une des 44 collines de cette localité promet une expérience dépaysante. Tout au long de leur promenade, les routards seront émerveillés en découvrant les maisons de tôles colorées qui font la particularité de Valparaiso. Pour se déplacer dans cet endroit, plusieurs options s’offrent aux visiteurstelles que le métro, les trolleys bus et les ascenseurs.

 

La mystérieuse île de Pâques

Au cours d’un voyage Chili, les estivants ne manqueront pas de visiter la célèbre île de Pâques. Celle-ci fait partie des endroits les plus isolés de la planète. En effet, elle est située à plus de 3 500 km des côtes chiliennes. Cette masse de terre est surtout connue pour les statues colossales appelées Moaï. Ces vestiges mégalithiques appartenant aux premières civilisations autochtones sont d’une dimension démesurée. En moyenne, ils ont une hauteur de 4 m, mais certains peuvent atteindre les 8 m. Ces sculptures monolithiques ont été taillées dans les carrières du volcan RanoRaraku. Les adeptes de farniente, de leur côté, seront ravis en se rendant à Anakena, une plage de sable blanc qui se trouve dans le parc national de Rapa Nui. Hormis cela, il faut savoir que le meilleur moment pour visiter ce petit bout de paradis est entre le mois de juillet et août. Pendant cette période, le climat est plus frais.

 

L’incontournable parc national Torres del Paine

Il serait dommage de ne pas faire une escale au parc national Torres del Paine durant un voyage au Chili. Cette aire protégée s’étend sur près de 181 000 ha. Elle figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle se trouve au cœur de la Patagonie et abrite des sommets de la cordillère des Andes ainsi que de nombreux lacs et quelques glaciers. Cette réserve naturelle est idéale pour la randonnée, car elle dispose de plusieurs sentiers balisés. Au cours de leur excursion, les bourlingueurs verront une multitude d’espèces animales, dont le guanaco, le puma, le chat de Geoffroy, le huemul et la belette de Patagonie. En outre, cette réserve naturelle propose d’autres activités intéressantes comme la pêche, le kayak et l’équitation. Pour se rendre dans ce haut lieu touristique, les globe-trotters pourront choisir le transport aérien. Ils partiront de Santiago pour rejoindre Puerto Natales, la ville la plus proche. Celle-ci est desservie par de petits avions.

Classé dans : Voyage - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles