Assurer la bonne tenue de sa maison, les prestataires à connaitre

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Avec le rythme de vie actuelle, les obligations que vous devez assurer et les ordures qui augmentent d’année en année dans chaque ménage français, il faut trouver une solution pour le bon entretien de vos espaces. Heureusement pour ce faire, beaucoup de prestataires de service sont notamment disponibles sur le marché. Le point.

Lire la suite de Assurer la bonne tenue de sa maison, les prestataires à connaitre

se restaurer en toute convivialité lors d'un séjour à le havre

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Depuis un certain temps, on entend souvent parler des guides de restauration et des comparateurs dédiés. Pourtant, on se pose toujours des questions sur comment choisir la meilleure adresse. Toutefois, les avis des clients comptent énormément et parfois, on laisse les mauvaises préjudices de côté et de suivre tout simplement son instinct. Mais pour faire court, voici comment choisir un lieu convivial pour restaurer.

Lire la suite de se restaurer en toute convivialité lors d'un séjour à le havre

L’entretien d’une chaudière à condensation gaz

Rédigé par John - - Aucun commentaire

La chaudière à condensation gaz est de plus en plus utilisée, car elle ne consomme que peu d’énergie. De plus, elle est nettement plus efficace que les installations classiques au niveau du rendement. Son raccordement sur un système de chauffage à eau chaude est très facile et les frais de montage sont abordables. Toutefois, pour l’utilisation de la chaudière à condensation soit sécuritaire et optimale, l’entretien et obligatoire. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Pourquoi l’entretenir ?

Si vous voulez votre chaudière à condensation gaz reste performante sur une longue période, vous devez prévoir au mois un entretien une fois par an. Vous pouvez augmenter cette fréquence, mais l’entretien annuel est obligatoire du point de vue légal. Pour cette opération, vous devez faire appel à un professionnel qualifié. Ce dernier assurera la maintenance ainsi que les vérifications d’usage. Grâce à son intervention, vous pourrez avoir l’esprit tranquille et profiter d’un bon chauffage chaque hiver.

Sachez que l’entretien permet de rallonger la vie de votre chaudière et garantit son bon fonctionnement. Il vous garantit également la sécurité d’utilisation et vous permet de réduire de 10% votre consommation d’énergie. C’est d’ailleurs pour ces raisons que l’entretien annuel est devenu obligatoire.

Les éléments à vérifier durant l’entretien

Chaque année, un professionnel qualifié doit vérifier au moins une fois votre chaudière à condensation gaz. Lors de cette opération, il nettoie le foyer de la chaudière ainsi que le brûleur. Il procède également à une vérification de l’état des échangeurs et effectue un contrôle des organes de sécurité. La dernière étape de la vérification consiste à surveiller puis à régler la combustion de la chaudière.

Ne vous aventurez pas à réaliser l’entretien de votre chaudière à Paris 17 sauf si vous êtes qualifié dans le domaine et peut effectuer en toute légalité la tâche. Si vous habitez sur Paris, contactez un spécialiste entretien chauffage sur paris 16 ou sur pari 18. De nombreux spécialistes du domaine exercent dans cette ville.

Les bons gestes à réaliser au quotidien

Si l’entretien proprement dit doit être effectué par un professionnel, vous pouvez faire des gestes simples régulièrement afin d’augmenter la durée de vie de votre chaudière. Parmi lesquels se retrouvent la purge des radiateurs, le versement d’eau chaude ou encore le contrôle de la température. Le professionnel qui vous contactera se fera une joie de vous les expliciter.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Les huissiers de justice ont-ils le droit de pouvoir entrer chez vous ?

Rédigé par John - - 1 commentaire

Les huissiers de justice ne peuvent pas entrer chez vous entre 21 heures et 6 heures du matin. Ils ne peuvent utiliser la force pour entrer dans une propriété lors de leur première visite - ils ne peuvent utiliser que des "moyens pacifiques".

Que se passe-t-il lorsque les huissiers de justice sont chez vous ?

Une fois que l'huissier de justice est chez vous, il va d'abord fouiller votre maison. Ils ne prendront pas d'objets lors de leur première visite, mais feront une liste de ce qu'ils ont l'intention de prendre et de vendre (cela s'appelle la saisie). Une fois dans votre maison, ils ont le droit d'accéder à toutes les pièces et peuvent utiliser la force pour accéder à d'autres parties de la propriété. Ils peuvent revenir à une date ultérieure et entrer dans votre maison sans votre permission, avec force si nécessaire, pour enlever et mettre en fourrière vos marchandises. Cependant, ils ne peuvent saisir que des marchandises pour couvrir la dette et leurs frais, rien de plus. Lors de la saisie des marchandises, ils doivent quitter les lieux en toute sécurité.

Un huissier de justice peut-il entrer chez vous sans autorisation ?

La réponse à cette question dépend du type de dette qu’ils perçoivent et s’ils ont déjà visité le site. Il existe certaines situations où les huissiers de justice peuvent forcer l'entrée, notamment:

Collecte des amendes impayées: en dernier recours, ils peuvent forcer l'entrée, qu'ils aient été chez vous avant ou non, s'ils ont un mandat du tribunal d'instance.

Ils sont déjà venus chez vu de façon pacifique: s'ils ont déjà été dans votre propriété par le biais d'une «entrée pacifique», ils peuvent forcer l'entrée lors de leur prochaine visite si vous ne leur permettez pas d'entrer.

Recouvrement de l'impôt sur le revenu ou de la TVA:  ils doivent également avoir l'autorisation du tribunal - par exemple, un percepteur avec un mandat d'un tribunal de première instance. Et ils ne peuvent le faire que s’ils ont échoué lors d’une précédente tentative d’entrée «pacifique». Pour plus d'infos, consultez le profil de Eric Albou huissier de justice pro.

Que puis-je faire si je reçois un avis indiquant qu'un huissier de justice vient chez moi?

Si vous avez reçu une notification vous informant qu'un huissier de justice va appeler chez vous, vous pouvez négocier un remboursement au prêteur (votre créancier) avant d'appeler. Assurez-vous de savoir qui est votre créancier, car il est possible que votre créancier initial ait déjà vendu la dette à une agence de recouvrement de créances. Vous pouvez également demander au tribunal de suspendre l'action de l'huissier. Si vous ne pouvez pas suspendre l'action, il ne sera peut-être pas trop tard pour faire une offre de remboursement de la dette sur une période donnée.  

Classé dans : Droit - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles