Explorer la ville de La Havane

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Effectuer un séjour dans la plus grande ville des Caraïbes est une occasion pour vous de découvrir divers sites passionnants.

Faire un petit tour dans la Plaza de la Catedral

La ville de La Havane se situe sur la côte nord de l’île de Cuba. Cette municipalité est non seulement la capitale, mais aussi le centre économique du pays. Elle abrite plusieurs millions d’habitants. Au cours de votre séjour dans cette agglomération, vous pouvez explorer divers lieux touristiques. Visitez, par exemple, la Plaza de la Catedral (l’une des 5 places principales de La Habana Vieja). En vous promenant dans cet endroit, vous verrez un bon nombre de bâtiments anciens de style colonial. Vous avez également l’occasion de contempler la Cathédrale de la Vierge Marie de l'Immaculée Conception. Cette dernière est une église catholique. Elle est construite à partir du XVIIIe siècle. Cette bâtisse est composée de 2 tours presque jumelles. À l’intérieur de cet édifice se trouve un autel orné d’or, d’argent et d’onyx ainsi que de sculptures de bois.

Partir à la découverte du Malecón

En continuant votre exploration dans la ville de La Havane, le Malecón est un site fascinant à visiter. Il s’agit d’une avenue de 8 km de long construite au XXe siècle. Cette promenade de front de mer est un lieu de rendez-vous des habitants locaux. Vous y verrez, lors de votre circuit Cuba, de nombreuses maisons qui datent des années 1930 et 1950. Il existe également plusieurs attractions touristiques telles que le parc et la statue équestre du Major Général Antonio Maceo (le combattant et héros de l’indépendance du pays), le Torreón de San Lázaro (une tour de guet), etc. Par ailleurs, le Malecón est un endroit idéal pour vous détendre. Vous pouvez vous asseoir sur le bord et profiter de la brise du vent. Vous avez aussi l’opportunité de contempler des pêcheurs et des voitures anciennes. Au cours de votre périple dans cette zone, prenez le temps d’écouter divers morceaux de musique.

Effectuer une visite du fort El Morro

Afin de terminer votre exploration dans la ville de La Havane, vous pouvez faire un petit détour pour visiter le fort El Morro. Ce dernier se situe à l’embouchure de la baie de cette municipalité. Il a été bâti entre 1589 et 1630. À l’origine, cet édifice a pour but de protéger l’entrée du port. Ce bâtiment de style renaissance abrite une caserne centrale à 4 étages. En explorant l’intérieur de cette construction, vous avez l’occasion de voir une exposition d’archéologie sous-marine. Vous découvrirez également des canons rouillés et de vieilles latrines qui donnent directement dans la mer. Par ailleurs, à proximité du fort El Morro se trouve le plus ancien phare de Cuba. En montant jusqu’au sommet de cette tour, vous aurez une vue imprenable sur la capitale du pays.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot uatj ? :