Le flamenco,un genre musical,une danse, créé par le peuple andalou location appartement vacances sud de l'espagne au rythme du flamenco

Portail du référencement francophone - échange de liens  -Flamenco   - Nos appartements  - Torrevieja    Sous le charme d'Empuriabrava.        
 
       Location de vacances au soleil en Espagne en appartements avec piscines à petit prix.

                                               Résidence Espagne costa blanca Une des piscines de la résidence
Mirador del mediterraneo des endroits de détente San Miguel de Salinas Appartement costa blanca type T1 et T2

vente achat maison appartement Costa Brava

À l'origine, le flamenco consistait en un simple chant a cappella Les claquements des mains pour accompagner s'appellent palmas, la danse, el baile (bailaor pour le danseur), la percussion se fait souvent avec le cajon, avec les pieds (zapateado, une sorte de claqué) et avec les castagnettes. La guitare classique est la guitare  flamenca
.Le flamenco a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO très recemment, le 16 novembre 2010.

Le flamenco est fortement associé aux Gitans (les Tsiganes installés en Espagne). Les Gitans en ont fait leur blason et l'expression de l'essence de leur vie, de leur âme.

Mais "flamenco" veut également dire "flamand". Au XVII e , les Gitans sont assignés à résidence et subissent de très dures persécutions, sauf certains d'entre eux qui ont le privilège de pouvoir s'installer où ils le désirent en Andalousie et de pratiquer les métiers interdits et ce, eu égard aux services rendus par des membres de leur famille dans l'armée des Flandres. Devant produire fréquemment les documents qui rappellent ces circonstances, il est plausible qu'ils aient été surnommés "les flamands" (los flamencos) et que cette appellation ait été étendue par la suite.
Il y a encore en Espagne des noms qui sont donnés comme par exemple ''Playa flamenca'' à San miguel de Salinas sur la Costa Blanca.

La musique flamenco est la fusion entre un répertoire de musiques autochtones et certaines traditions orientales jalousement conservées pour l'usage intime. C'est entre 1860 et 1910 que le chant flamenco sort de l'intimité des familles gitanes pour atteindre un public relativement vaste à travers les cafés de cante (cante: chant) .

Le flamenco, connu dans le monde entier et presque synonyme d'Espagne pour les touristes vient en fait de cultures marginalisées de l'histoire du pays. La musique et la danse flamenco sont en effet le résultat de plusieurs siècles d'intégration et de mélange de la culture des natifs d'Andalousie, des Musulmans, des Sérafades et des Gitans. Petit à petit, le flamenco a envahi la société pour devenir la référence culturelle qu'il est aujourd'hui. A Grenade, le flamenco est sorti des grottes pour se faire une place dans les bars qui se spécialiseront ensuite pour finalement s'appeler cafés cantantes (bars chanteurs) avec justement le spectacle de chanteurs et guitaristes flamenco pour atteindre un public plus large. Mais ce n'est réellement qu'avec l'arrivée des danseurs de flamenco que cet art est devenu une attraction artistique internationale. Aujourd'hui, avec une tournure des événements assez étrange, le flamenco, créé et développé par une population persécutée d'Espagne, est largement considéré comme un élément fondamental de la culture espagnole.

Le jeu de mains agile et rapide du guitariste flamenco, appelé tocaor, qui utilise tous ses doigts à la fois sur les cordes mais aussi presque simultanément sur le guitare elle-même pour ainsi apporter plus de percussion est un spectacle impressionnant non seulement à voir mais aussi à entendre. Ces deux personnes, le cantaor et le tocaor, sont donc les plus importantes d'un spectacle flamenco.

Troisième personnage d'un spectacle flamenco, et certainement le plus représentatif et connu de tous, le danseur flamenco. Il opère une danse passionnée et colorée unique au son de plus de 50 palos (genres traditionnels du chant flamenco) auquels chaque danseur apporte sa touche personnelle.

Le rôle du danseur flamenco est d'interpréter les paroles du cantaor avec de grands mouvements de bras accompagnant le fort claquement des talons des chaussures sur le sol. Comme dans tous les éléments du flamenco, la part d'improvisation est importante chez le danseur qui cependant respecte les traditions et les rythmes imposés par l'art flamenco.

Certains spectacles de flamenco sont souvent représentés par un homme et un femme, donnant ainsi une interprétation encore plus frappante. Lors de ces spectacles, vous vivrez les moment intenses entre les danseurs qui se lancent dans une compétition faite de passion, intensité et tension sexuelle.

 


Nom
Prénom
Adresse (rue + N°)
Ville
Code postal
Pays
Courriel (e-mail)
Téléphone

Entrez ici votre demande:


.

Costa Blanca vacances seniors, locations appartement seniors, Torrevieja et les seniors en vacances, vacances accompagnées pour seniors

Vous disposez d'un site spécialisé pour les seniors, nous vous proposons son inscription dans notre annuaire seniors

Cette page est une réalisation de group C Media Concept pour Mediterraloc


location vacances sud de l'Espagne - location vacances san miguel salinas - location vacances espagne particulier costa blanca - location vacances espagne particulier pas cher - location vacances derniere minute Espagne costa blanca-Flamenco, une danse?

 

Portail du référencement francophone - échange de liens  -Flamenco   - Nos appartements  - Torrevieja    Sous le charme d'Empuriabrava.        
 

Venez decouvrir notre annuaire flamenco


Mentions Légales:
Ce site est la propriété de BBWEBCONSULT - Avenida diagonale - 08013 - barcelona

© Copyright Programación web barcelona 2012-