10 choses que vous devez savoir sur les commentaires de location de vacances

Rédigé par Sax - - 3 commentaires

Chaque fois que nous regardons les différents forums de propriétaires de location de vacances, nous trouvons immanquablement de nombreuses complaintes au sujet des commentaires des clients via les grandes plateformes de réservation comme Airbnb
 
Certains propriétaires semblent limite paranoïaque au sujet de ces commentaires.

Certains ne semblent pas penser que les voyageurs sont légitimes pour avoir une opinion sur en échange d’une nuitée pour laquelle ils ont payé. 


Certains propriétaires vont même jusqu'à inclure des clauses anti-dénigrantes dans leurs contrats, même si ces dernières peuvent être très difficiles à appliquer. 
 
Quoi qu'il en soit nous avons pensé que nous pourrions contribuer à informer et aider les propriétaires de gîtes à mieux gérer le retour d’expérience de leurs locataires.

Voici 10 données que tout propriétaire doit avoir en tête :

Lire la suite de 10 choses que vous devez savoir sur les commentaires de location de vacances

Zoom sur la location meublée

Rédigé par José - - Aucun commentaire

 

En France, de nombreux propriétaires bailleurs s’intéressent de plus en plus à la location d’un appartement meublé au lieu d’un appartement nu. Focus sur le sujet.

Distinctions entre la location meublée et la location vide

Contrairement à la location d’un logement vide, celle des logements meublés reste soumise à un régime juridique spécifique. De ce fait, les propriétaires et les locataires sont contraints de respecter certaines conditions établies par la loi. De ce fait, la location meublée doit être différente de la location nue. Le logement meublé doit être muni de tout le mobilier adéquat à une résidence principale. Dans le cas où cette condition demeure incomplète, la location meublée entre directement dans la catégorie d’une location nue et est soumise aux obligations de la loi du 6 juillet 1989, en particulier en ce qui concerne la résiliation du bail. Pour cette dernière, le locataire est en mesure de résilier son contrat de bail à tout moment, avec un préavis d’un mois. Quant au propriétaire, lui aussi peut annuler le bail à son terme, avec un préavis de trois mois.

Les différents types de location meublée

Il existe plusieurs types de locations meublées en France. La première concerne le logement meublé occupé par un étudiant. Celui-ci est considéré en tant que sa résidence principale, même si son adresse de domiciliation reste encore chez ses parents. La seconde se rapporte à la location appartement meublé libre. Cette prestation indique que le logement n’est pas entièrement occupé à titre de résidence principale. Alors, les deux parties (propriétaire et locataire) restent libres de fixer au gré de leurs envies la durée du bail, le loyer, les conditions du renouvellement, etc. Enfin, il y a ce qu’on appelle la location meublée saisonnière. Pour celle-ci, les logements loués peuvent faire l’objet d’une durée de bail maximale et renouvelable de 90 jours. D’ailleurs, ce type de location est régi par les articles 1713 et reste également soumis à certaines obligations telles que la communication du descriptif précis des lieux, le dépôt de garantie, l’interdiction des clauses abusives et bien d’autres.

Les meubles à installer dans une location meublée

Une location meublée doit avoir au minimum les éléments indispensables à une résidence principale. En tenant compte de la loi Alur de mars 2014, l’article 25-4 de la loi du 6 juillet 1989 définit la règle qui suit : « Un logement meublé est un logement décent équipé d'un mobilier en nombre et en qualité suffisants pour permettre au locataire d'y dormir, manger et vivre convenablement au regard des exigences de la vie courante. » Sur ce, depuis le 1er septembre 2015, le mobilier d’un logement meublé doit comporter au moins les listes suivantes : la vaisselle, les ustensiles de cuisine, des plaques de cuisson, un four ou un four à micro-ondes, un réfrigérateur, une literie avec couette ou couverture, des volets, un store ou des rideaux dans les chambres, une table et des sièges. Un matériel d’entretien ménager s’avère également indispensable en ce qui concerne une location appartement meublée.

Nettoyage d'immeubles et communs Bruxelles

Rédigé par José - - Aucun commentaire

   Le ménage est presque toujours synonyme de conflit et génère un manque d'enthousiasme pour de nombreuses personnes a cause des longues journées de travail en dehors de la maison. Cependant, c’est une choses à faire au jour le jours, car une maison propre est une maison beaucoup plus agréable où vous pourrez vous détendre ensuite.

   Sur le marché de plus en plus de produits apparaissent pour nous aider dans le nettoyage quotidien. Cependant, au-delà de l'utilisation des nouveaux produits qui arrivent sur le marché pour garder la maison propre, il y a des trucs qui peuvent être très utiles.

Le nettoyage des vitres.

C’est une tâche que l'on trouve toujours un peu gênante, parce que, souvent, quand vous avez fini de les nettoyer vous vous rendez compte qu'il ya encore quelques traces. Pour que cela ne se reproduise plus, utilisez un chiffon non pelucheux et un journal ou une raclette en caoutchouc à la fin. Si cela fait longtemps que vous ne nettoyez pas vos vitres et qu’elles sont très sales, nettoyez-les avec un demi-oignon. Lorsque celui-ci est très sale coupez en une petite tranche et continuez à nettoyer jusqu’à terminer la totalité de la vitre. Ensuite, passer un journal et vous avez terminé, elles seront impeccables!
Pour l"expérieur, ne vous posez plus de questions pour savoir comment nettoyer sa terrasse, une équipe de professionnels dispose des outils et machines pour réaliser cette tache au mieux. 

Stores

L'accumulation de poussières entre les fissures est difficile à enlever, si vous êtes prévoyant et passez un plumeau ou un petit balai chaque semaine, ils n’accumuleront pas la poussière. Mais si la poussière est déjà accumulée, tremper un gant en tissu dans un détergent et passer à travers chacune des fentes.

Passer le balai

Pour le rendre plus facile, enveloppez-le dans un bas en nylon pour qu’il se charge d'électricité statique. Il pourra recueillir tous les déchets sur le sol plus facilement.

Le carrelage de la cuisine

Maintenez les portes et les fenêtres fermées pour que votre carrelage reste propre et mettrez de l’eau à bouillir. La vapeur va libérer toute la graisse vous n’aurez plus qu’à frotter.

 Toutes ces astuces sont faciles et peu chères, elles sont donc parfaites pour économiser de l'argent par rapport aux produits chimiques, dont les odeurs sont fortes, et peuvent même parfois endommager notre peau. Toutefois, si vous ne vous êtres pas encore animé à mettre ces pratiques en oeuvre, vous pouvez toujours faire appel à une entreprise extérieure, dirigée par des professionnels, qui peut venir un ou deux jours par semaine pour faire un nettoyage en profondeur. De cette façon, vous aurez un problème en moins entête.

   Sur Internet, nous avons trouvé des centaines d'entreprises et d'individus prêts à vous donner un coup de main. Faire une recherche en ligne par région, tel que "nettoyer immeuble Brabant Wallon", ou par ville, “nettoyage d'immeuble à Bruxelles”, nous donne le service qui convient le mieux à nos horaires et notre rythme de vie. De même, Internet nous permet de nous informer sur les nouveautés des derniers produits sur le marché, ainsi que sur les applications mobiles qui nous aident dans cette lourde tâche, mais nécessaire.

   Rappelez-vous, la chose la plus importante est de ne pas négliger notre maison afin d’en profiter au maximum en famille ou entre amis; mais surtout, pour nous-mêmes.

Investir dans l’immobilier au Québec

Rédigé par José - - Aucun commentaire

 

L’immobilier est un secteur d’investissement assez intéressant. Ce genre de placement vous permet de toucher une rente à vie ou bien d’obtenir un patrimoine à transmettre à vos progénitures. Il reste seulement dans quelle ville investir. Les investisseurs français sont de plus en plus attirés par le Québec, plus précisément Montréal, une ville considérée comme le second centre économique du Canada.

Pourquoi choisir Montréal ?

Choisir d’investir à Montréal, c’est faire un placement rentable. Le marché immobilier dans cette ville canadienne est effectivement en bonne santé. Il n’y a aucun risque de fluctuation de prix majeur. En outre, le nombre de bien immobilier nouvellement érigés ne cesse de croître. Les acheteurs ont ainsi un embarras de choix. Quant aux prix, ils restent vraiment raisonnables. Il y a des offres adaptées à tous les budgets. Le système juridique et fiscal lié à l’achat, la vente et la location est aussi très flexible à Montréal, ce qui séduit particulièrement les propriétaires étrangers.

Dans le cas vous optez pour un investissement locatif, trouver un locataire ne devrait pas être une tâche ardue. Montréal est une ville attrayante. Elle offre à ses résidents une haute sécurité, un large choix de loisirs et une meilleure qualité de vie. Aussi, elle attire les immigrants notamment ceux en provenance de l’Amérique du Nord et de la France. La qualité du système éducatif de Montréal est aussi reconnue mondialement. Ainsi, nombreux sont les étudiants étrangers qui décident de s’y installer. Si vous achetez pour ensuite revendre, la chance d’enregistrer une plus-value est aussi optimale. De plus, vous pourrez trouver  plusieurs maison à vendre montréal.

Comment investir à Montréal ?

Investir dans l’immobilier, c’est toujours une démarche importante et parfois lente. Tout commence par la recherche du bien immobilier à acheter. Le futur propriétaire peut s’en occuper lui-même. Sa première tâche consiste à chercher le bien immobilier à acheter en piochant par exemple dans les journaux ou les affiches des diverses agences immobilières. Pour une recherche fructueuse, il ne faut pas hésiter à exploiter les nouvelles technologies. Internet offre en effet de nombreux  guides concernant ce genre de projet. Il suffit par exemple de rejoindre le site d’une agence spécialisée dans la vente immobilière à Montréal et profiter de ces nombreux conseils.

Pour un investisseur étranger, c’est beaucoup plus pratique de pouvoir compter sur un intervenant local. En prenant cette décision, il n’a pas besoin de se rendre fréquemment à Montréal. Le courtier devient son mandataire et ce dernier se charge de toutes les démarches. Le problème, c’est comment en trouver un qui soit fiable et compétent. La solution idéale c’est de s’adresser à un courtier. Il n’est pas difficile de  trouver un courtier immobilier à Montréal sur internet. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une aide adéquate dans la recherche de l’interlocuteur idéal. Avec un courtier immobilier opérant dans la ville, il est plus facile de finaliser rapidement l’achat et de réaliser les transactions en toute légalité.

Fil RSS des articles de cette catégorie