Les bienfaits de la méthode de libération des cuirasses

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Félicie MartinIl existe bien des approches thérapeutiques que l’on peut très bien entreprendre lorsqu’on souffre d’une douleur inexplicable au fond de soi.
Parmi celles-ci est la méthode de libération des cuirasses.  C’est une méthode assez difficile à comprendre et même à expliquer, pourtant, on peut tout de même prétendre à une totale guérison grâce à quelques séances auprès d’un professionnel.
Mais quel en sont les bienfaits ?


L’éveil de la conscience

La méthode de libération de cuirasses peut avoir plusieurs sens pour ceux ou celles qui la pratiquent. Quoi qu’il en soit, il participe à l’éveil de la conscience des pratiquants. Il s’agit bien plus qu’une approche psychocorporelle car elle vise surtout la liberté de la personne. Dans un sens, cette méthode s’applique aux personnes souhaitant se libérer des cuirasses musculaires pour former ses propres armures et même de les enlever quand il n’est plus nécessaire de les garder. Au fait, les cuirasses se forment après un traumatisme ou un choc et que l’on ne parvient pas à s’exprimer librement. Il est donc utile de les libérer de soi-même pour mieux être en toute situation et de ne plus rester indifférent quand la circonstance ne le permet pas. On peut prendre pour exemple un petit garçon qui à l’âge de 12 ans a été déjà formé à devenir un homme et à ne pas montrer ses douleurs ni de pleurer même s’il est face à une situation difficile à surmonter. Avec le temps, la cuirasse a donc fait son nid à l’intérieur de lui et devient une difficulté voire un obstacle au développement de l’être. C’est pour cela qu’à l’initiative de Félicie Martin, l’éveil de la conscience est maintenant possible. Certes, cet éveil est utile pour que l’esprit et le corps soient en parfaite harmonie.

L’autoguérison

La guérison d’une personne ne peut pas dépendre uniquement de la médecine ni des médicaments mais en partie de lui-même. L’autoguérison est donc possible grâce à l’accompagnement de Félicie Martin qui est elle-même coach professionnel. L’objectif étant de libérer les cuirasses et libérer soi-même des tensions qui se sont entassées avec les années et qui empêchent toute motivation pour une quête particulière. On peut alors guérir autrement en adoptant la méthode de libération de cuirasses. L’objectif étant également d’être sensible face aux situations qui se présentent et de lâcher prise. Les séances de coaching vont donc permettre à la personne de libérer ses tensions, d’améliorer la circulation, de développer la souplesse et de réduire les douleurs. Il existe alors différentes approches pour favoriser son auto-guérison, quoi qu’il en soit, ça aussi, fait partie des bienfaits que l’on peut tirer de la méthode de libération des cuirasses. Il faut alors que la personne soit en mesure d’accepter le changement en lui et refasse confiance en lui-même en se rendant à l’évidence que les pensées refoulées ou les émotions emmagasinées au fond d’elle-même ne fait que de la détruire. Ainsi, grâce à deux ou 3 séances thérapeutiques, elle se sentira renaître à nouveau et en paix avec elle-même et avec sa conscience.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot hxtoe ? :