Votre métier nécessite de travailler dans un cabinet et par chance vous en avez trouvé un. Il est spacieux, bien agencé et surtout plutôt bien localisé. Seulement, après quelques mois d’activité, vous vous êtes rendu compte que ce cabinet que vous avez acheté n’est pas du tout rentable pour vous.

Vous avez un crédit mensuel remboursé et vous ne vous servez de ce cabinet que quelques heures par semaine alors que vous le payez intégralement. Mais alors, comment vous en sortir sans vous retrouver complètement ruiné ? Vous ne le savez peut-être pas mais il existe une solution très intéressante qui vous permettra de rentabiliser votre cabinet tout en optimisant votre temps. Cette solution est plutôt simple puisqu’il vous suffit de partager votre cabinet avec d’autres professionnels.

Partager son cabinet n’est pas la même chose que la colocation

Beaucoup de personnes se méprennent sur le terme de partage et s’imaginent qu’on l’on parle ici de colocation. Pourtant ce n’est pas du tout le cas. En effet, partager son cabinet équivaut à louer son cabinet durant les périodes où on ne se trouve pas à l’intérieur. Cela est complètement différent d’une colocation classique puisqu’en louant votre cabinet uniquement les jours où vous n’êtes pas présent, cela revient à partager tout simplement votre cabinet avec d’autres personnes. Ainsi, vous exercez votre activité durant quelques jours ou quelques heures par semaine et vous laissez votre cabinet à d’autres personnes durant vos jours d’absence. De cette manière, les personnes qui loueront votre cabinet vous verseront un loyer qui vous permettra de rentabiliser les sommes que vous dépensez chaque mois. En d’autres termes, le partage de local profession libérale est une solution vraiment économique aussi bien pour vous que pour les personnes qui participeront à cette location.

Mais comment faire pour trouver des personnes qui accepteront de participer à ce partage de cabinet ?

Les professionnels sont de plus en plus nombreux alors que les cabinets libres le sont beaucoup moins. Par conséquent, il sera très facile pour vous de trouver des personnes qui accepteront de participer à cette location cabinet. Beaucoup de professionnels et notamment dans le domaine médical, ont besoin d’un cabinet pour y réaliser leurs consultations. Seulement, généralement, ces professionnels font aussi des consultations à domicile, du coup, elles recherchent un cabinet qui leur servira uniquement pour les consultations qui ne se font pas à domicile. Par conséquent, en ayant la possibilité de payer un loyer beaucoup moins cher grâce au parte de cabinet, ces personnes seront forcément très intéressées par votre offre.

Comme vous l’aurez compris, quand on possède un cabinet et que l’on veut réduire ses dépenses, le partage de cabinet est une option à envisager car elle va vous permettre d’économiser de l’argent mais aussi de pouvoir rencontrer d’autres professionnels. En effet, même s’il ne s’agit pas d’une colocation, vous pouvez tout à fait rencontrer les professionnels qui loueront le cabinet avec vous afin d ‘échanger sur leur activité et connaître leur vision du métier par exemple. Si votre cabinet se trouve dans une grande ville telle que Paris, sachez que vous n’aurez aucun mal à trouver des personnes pour partager avec vous votre cabinet. Alors si vous vous n’arrivez plus à vous en sortir financièrement car vous perdez trop d’argent à cause de votre cabinet, vous devriez peut-être envisager le partage de cabinet. Ainsi, vous gagnerez de l’argent mais aussi du temps pour vos activités annexes telles que votre vie personnelle ou des consultations à domicile… Pouvoir partager son cabinet avec d’autres personnes peut aussi être enrichissant puisque cela peut vous permettre de faire certaines rencontres intéressantes. C’est grâce au partage de cabinet que vous pouvez exercer ailleurs votre therapie breve et aller ainsi à la recherche de nouveaux clients et les aider à résoudre leurs problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *