salle de bain moderne
Sur internet votre site ne sera rien s’il n’est pas bien référencé. Mais qu’est-ce-que le référencement ? Un bon référencement permet à votre site internet d’apparaître dans les premiers résultats lors d’une requête sur un moteur de recherche tel Google en fonction des mots clés en lien avec votre site. Pour améliorer le référencement il existe de nombreuses techniques et nous allons voir tout cela ensemble.Commencez tout d’abord par choisir un bon nom de domaine. En effet ce dernier est la première chose que le visiteur verra lors du résultat de la recherche. Choisissez un nom simple et clair qui annonce clairement ce que votre site propose. Ne cherchez pas compliqué et prenez un nom court. Le nom de domaine est essentiel pour un bon référencement, c’est la base même de votre site.

 

Utilisez des mots-clés dans le contenu de votre site

Ils sont très importants pour le référencement. Les mots-clés sont simplement des mots en lien avec le thème de votre site. Par exemple pour votre site de vente de produits de salle de bain des mots comme pommeau de douche, baignoire, siphon seront à placer habilement. En revanche éviter la redondance, il ne faut pas abuser des mots-clés et il faut les utiliser de manière à ce qu’ils s’intègrent parfaitement. Si vous abusez de ces derniers les moteurs de recherche vous sanctionneront.

Soignez le contenu technique de votre site. On arrive ici à la partie que l’utilisateur ne voit pas, le code. En effet les moteurs de recherche analysent votre code pour noter votre site. Il faut donc garder une certaine cohérence. Les différents points comme la balise title, les métadonnées description, les titres H1, H2 etc, sont importants. Il faut mettre des mots clés, comme par exemple « colonne de douche« il faut diversifier le code lui accorder une certaine structure. Enrichir son code et son contenu est primordial. De nombreux tutoriels plus précis existent sur internet pour voir comment optimiser son code alors n’hésitez pas à en lire quelques-uns.

Communiquez avec les autres sites

Par communiquer nous entendons le fait de mettre des liens redirigeant vers d’autres sites dans le même thème que le vôtre et inversement. Si un site déjà considéré de confiance par un moteur de recherche, alors si ce dernier renvoie des liens vers votre site cela montre une certaine cohérence et accroit la crédibilité de votre site. Pas d’abus avec cette technique en revanche car vous pourrez être pénalisé.

 

Appliquez ces quelques conseils et vous obtiendrez des résultats. En revanche ne soyez pas pressé, les résultats viendront avec le temps et il est impossible de voir un changement du jour au lendemain. Donnez une base solide à votre site, et vous attirerez de plus en plus de visiteurs et donc augmenterez vos ventes.

Si vous êtes ambitieux vous pouvez investir dans la pub qui pourra améliorer votre référencement. Par exemple avec Google il est possible de payer pour que votre site remonte dans les résultats des recherches. Google placera donc votre site en haut des résultats et vous paierez au clic.  Mais pour rester et devenir libre sur le web, rien de tel que positionner votre site naturellement en haut des pages de résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *