se débarrasser des perce-oreilles

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Le printemps est enfin arrivé et vous commencez à placer votre terrain. En sortant les chaises de patio rangées dans votre cabanon, vous découvrez des perce-oreilles… Les perce-oreilles peuvent infester de nombreux endroits différents dans une maison. Pour cette raison, il peut être nécessaire d'utiliser plusieurs insecticides pour les contrôler efficacement. Un professionnel de la lutte antiparasitaire aura les produits et l'équipement nécessaires pour lutter efficacement contre les perce-oreilles. Pour éviter que leur présence se multiplie et se transforme en infestation dans votre quartier de Laval, lisez l’article qui suit.

perce oreilles à Laval

A quoi ressemblent-ils ?

Les perce-oreilles sont des insectes bizarres qui ont des pinces ou des forceps dépassant de l'abdomen. Ils ont un aspect quelque peu intimidant, mais ils ne sont pas toxiques et ne propagent pas la maladie. Selon l'espèce, la taille des adultes varie de 5 à 25 mm. Ce sont des insectes minces avec deux paires d'ailes. Les ailes postérieures se replient généralement sous les ailes avant.

Qu'est-ce qu'un perce-oreilles ?

Il existe plusieurs espèces de perce-oreilles à Laval. Certaines espèces produisent un liquide nauséabond qu'elles utilisent pour se défendre. Les perce-oreilles produisent également une phéromone (odeur). Les scientifiques croient que cette phéromone est la raison pour laquelle les perce-oreilles se regroupent en grand nombre.
Il y a une superstition selon laquelle les perce-oreilles s'enfouissent dans les oreilles des gens pendant qu'ils dorment. C'est un mythe et sans fondement scientifique. Les perce-oreilles effrayent beaucoup de gens à cause des pinces sur le dos de l'abdomen. Ils utilisent ces pinces pour la défense et pour se protéger contre leurs rivaux.

Reproduction

Les femelles pondent généralement entre 30 et 50, mais le nombre réel dépend de l'espèce. Après l'éclosion, les nymphes subissent quatre à cinq mues jusqu'à ce qu'elles deviennent adultes. Les perce-oreilles immatures (nymphes) ressemblent aux adultes, sauf qu'ils n'ont pas d'ailes.

Où habitent-ils ?

Comme pour tout autre type d'insecte à espèces multiples, la biologie et les habitudes varient. La plupart des types de perce-oreilles préfèrent généralement les zones humides qui sont plus fraîches et non dérangées. Il peut s'agir d'un grave ravageur de jardin si les conditions sont favorables. S'il y a une bonne couverture du sol, un sol humide et de la nourriture, les perce-oreilles s'en donneront à cœur joie.
Les perce-oreilles sont actifs la nuit. Pendant la journée, ils se cachent dans les fissures des zones humides. Ils vivent sous les roches et les rondins et sous le paillis dans les parterres de fleurs.
Les propriétaires les trouvent souvent dans les endroits où il y a de l'eau - cuisines, salles de bains et buanderies. Les perce-oreilles peuvent également se faufiler dans les chambres à coucher et les salles familiales. Ils sont présents dans presque toutes les pièces de la maison, mais les infestations sont rares.

Alimentation

Ils se nourrissent généralement de pousses vivantes ou de végétation en décomposition et, dans de rares cas, certaines espèces sont des prédateurs.

Pourquoi ai-je eu des perce-oreilles ?

Ils se déplacent dans les maisons pour trouver de la nourriture ou à cause d'un changement de température; ils finissent habituellement à l'intérieur alors qu'ils cherchent un abri ou s'aventurent à l'intérieur par des portes ouvertes. Les perce-oreilles préfèrent les endroits frais et humides et peuvent pénétrer dans les maisons pendant les périodes de sécheresse prolongées.

Conseils de prévention

La partie la plus importante du contrôle des perce-oreilles est l'élimination de leurs cachettes. Si les habitats du perce-oreille ne sont pas abordés, l'application d'insecticide ne permettra probablement pas de les supprimer efficacement. Il y a une variété de choses qui peuvent être faites. Aménagement paysager Nettoyage : Éloigner de la fondation le bois d'œuvre, les rondins, les pierres décoratives et les piles de bois de chauffage.
Éliminer le sol humide : Créez une zone à côté de la fondation qui est exempte de paillis, de feuilles mortes et d'autres matières organiques. La "zone sèche" doit avoir une largeur de 6" à 12" afin que les perce-oreilles l'évitent.
Couper les branches en surplomb : Coupez les arbres et les arbustes qui causent des zones humides et ombragées près de la maison. Autour de la maison Un drainage adéquat est essentiel : Examinez les gouttières et les descentes pluviales pour vous assurer qu'elles s'écoulent loin de la fondation. Régler les systèmes d'irrigation de façon à ce qu'ils arrosent le matin et permettent au paysage de sécher pendant la journée. Allumer l'éclairage extérieur : Ajustez les lumières extérieures pour qu'elles brillent de la cour à la maison - les insectes seront attirés loin de la maison. Si le déplacement des luminaires extérieurs n'est pas pratique, envisagez de remplacer les ampoules par des ampoules jaunes, car les lumières blanches sont plus attrayantes pour les insectes.
Points d'entrée possibles sécurisés : Réparez les moustiquaires des évents des vides sanitaires et veillez à ce que les évents ne soient pas obstrués.
Zones sèches sujettes à l'humidité : Un déshumidificateur peut aider dans un sous-sol humide.

Comment puis-je me débarrasser des perce-oreilles ?

La première étape consiste à contacter un exterminateur de votre région, soit Laval. Ce dernier est formé pour aider à gérer les perce-oreilles et les parasites similaires qui envahissent les maisons. Puisque chaque cour ou maison est unique, le technicien concevra une solution spéciale pour votre situation.
Garder les parasites hors de votre maison est un processus continu, et non un traitement ponctuel. La meilleure façon de prévenir les perce-oreilles est d'utiliser la lutte antiparasitaire intégrée. La lutte intégrée est une approche holistique de la lutte antiparasitaire. Les étapes de base comprennent l'inspection, l'identification et le contrôle. À Laval, il existe une multitude de compagnies d’extermination. Chacune d'elles peut fournir la bonne solution pour garder les perce-oreilles et autres insectes nuisibles à leur place....hors de chez vous.
Parcourez le net à la recherche d'entreprises d'extermination de votre région et les professionnels de celle que vous engagerez mettront un terme à votre problème avec une grande expertise et maîtrise.

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot kwwrdy ? :