Comment comptabiliser la carte grise d'un véhicule

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Après avoir acheté et immatriculé vote véhicule terrestre à moteur, vous devez comptabiliser sa carte grise. Cette démarche est obligatoire autant pour les voitures neuves que d’occasion, particulières ou professionnelles.

La comptabilisation proprement dite

Le certificat d’immatriculation doit être comptabilisation dans le compte 635400 relatif aux « droits d’enregistrement et de timbre ». Il s’agit du montant que le nouveau propriétaire dit verser en vue de l’obtention de sa carte grise. La majorité des véhicules terrestres est soumise à cette comptabilisation. Dans le cas d’un véhicule de tourisme dont la TVA n’est pas récupérable ou d’une voiture utilitaire dont cette taxe peut être récupérée, la comptabilisation se fait toujours dans le compte susmentionné. En outre, le véhicule de société appartenant à une entreprise ou loué par ce dernier doit figurer dans le tableau des immobilisations. De plus, il doit être soumis à un amortissement comptable sur différents exercices, en fonction de sa longévité. Dans le cas des véhicules propres ou sobres, l’amortissement peut durer un an.

Etablir sa carte grise, les taxes à régler

Toutes les voitures doivent être immatriculées et ainsi présenter un certificat d’immatriculation dans un délai maximal de 30 jours. A cet effet, cinq taxes seront payées pour établir la carte grise. La première est une taxe régionale dont le montant varie selon les régions (tarif du cheval fiscal y oblige) et le nombre de chevaux du véhicule. Elle représente la taxe la plus chère parmi les 5, coûtant 46,15€ par cheval fiscal dans la Capitale française. La seconde est une taxe liée à la formation professionnelle dans le transport. La troisième représente une taxe sur les véhicules polluants tandis que la quatrième porte sur la gestion et vaut 4 €. Enfin, la dernière taxe Y5 concerne les frais d’acheminement du certificat d’immatriculation établi. Elle coûte 2,76 € et permet à l’ANTS d’envoyer le certificat d’immatriculation par courrier au domicile de son propriétaire.

Durant la comptabilisation, ces cinq taxes seront inscrites dans le compte 635000 relatif aux droits d’enregistrement et de timbre. Vous devez également savoir que malgré l’obligation que le certificat d’immatriculation représente, il n’est pas forcément utile dans l’utilisation de votre voiture. Ainsi, il ne sera pas immobilisé avec votre voiture.


 

Le référencement, une pratique d’optimisation de vos gains

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Etes-vous le propriétaire d’un site web ou d’un magasin en ligne ? Sachez que le référencement aussi connu sous le nom de SEO est une solution qui pourrait optimiser vos revenus. N’hésitez pas à y investir votre argent ou votre temps, car cela vous permettra notamment de booster votre visibilité.

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Démarrer une entreprise à Bruxelles

Rédigé par José - - 2 commentaires

Vous avez comme projet de mettre en place une entreprise qui vous permettra de réaliser dans les normes de nombreux projets que vous avez trouvés. C’est une étape indispensable pour faire prospérer votre business et pourtant ce n’est pas la plus facile d’entre toutes. Il ne suffit pas de trouver une activité et quelques projets pour réussir à faire marcher une entreprise en effet ! Que faut-il savoir avant de débuter dans ce cas ?

Création d’entreprise : une étape à prendre en compte

Avant de pouvoir commencer votre activité, d’un point de vue légal, vous devez absolument commencer par la création d’entreprise Saint-Gilles. C’est une étape cruciale où il est nécessaire de faire les choses comme il se doit. De nombreux dossiers sont à fournir pour la création d’une société et dans certains cas il est nécessaire de recourir à des professionnels pour vous venir en aide. En effet, il est par exemple indispensable de fournir un plan prévisionnel dans le dossier de constitution de société pour le compléter.

C’est pour cette raison qu’avant de procéder à la constitution, il est tout à fait indispensable de procéder à une étude globale du projet en question. Vous devez vous assurer qu’il est viable et mettre en place votre business plan avec tous les éléments nécessaires pour qu’il soit parfait. Si vous n’avez pas les connaissances nécessaires en la matière, la solution la plus adéquate serait de recourir à un professionnel dans le domaine qui pourrait s’occuper de toutes les procédures nécessaires pour la constitution de votre société, vous donner des conseils pour sur tout ce que vous devez faire et savoir en ce qui concerne la fiscalité par exemple et bien d’autres aspects de votre société également.

Assurer une bonne gestion : tout à fait essentielle

Une fois que votre société est bien en place, le travail ne s’arrête pas là ! En effet, il sera tout à fait nécessaire de vous occuper de la comptabilité de l’entreprise, des questions de fiscalités également et bien d’autres encore, afin de fonctionner en toute légalité. La gestion d’une entreprise passe par de nombreux points dont les plus importants sont sans aucun doute la comptabilité, la fiscalité, le marketing également et aussi la gestion des employés. Si vous ne disposez pas des compétences nécessaires pour ce qui est de la comptabilité et de la fiscalité, le mieux serait de confier ces tâches à des spécialistes.

Il existe en effet des entreprises fiduciaires qui peuvent prendre en charge les différents besoins de votre entreprise, notamment en matière de comptabilité, mais aussi en ce qui concerne la fiscalité. Vous n’êtes pas sans savoir que ce sont deux domaines étroitement liés dans une entreprise et qui sont d’une grande importance également pour assurer son bon fonctionnement. Vous en remettre à une entreprise de la sorte serait ainsi une bonne idée pour vous faciliter les choses et assurer une bonne gestion de votre société.

Le déménagement particulier : ce qu’il faut savoir

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Pour déménager de manière conviviale et en toute confiance, on peut tenter de contacter des particuliers. La solution la plus simple pour contacter des particuliers disposés à aider une personne dans ses travaux de déménagement est de consulter les sites de petites annonces.

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Conseils pour nettoyer une imprimante laser

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Les imprimantes laser devancent largement les autres types d’imprimante grâce à leur performance, à la qualité des impressions et aussi à la vitesse. En effet, même si elles sont plus chères, pour un usage fréquent, il vaudrait mieux opter pour ces modèles pour faire un peu d’économie.


Mais l’entretien est indispensable pour que le matériel perdure.

Pourquoi nettoyer de base?

Un nettoyage de base régulier est nécessaire pour garder la qualité de l’impression. Mais cela sert également à rallonger la durée de vie de l’imprimante monochrome ou de l’imprimante laser couleur multifonction. En tout cas, vous devriez avoir les outils nécessaires pour réaliser le nettoyage. Attention, l’usage de l’eau est interdit ! Vous devriez utiliser de l’alcool isopropylique à la place. Cependant, avant le nettoyage, laissez l’imprimante se refroidir.

Par ailleurs, vous devriez également vérifier les clauses de votre facture d’achat, si un simple geste de nettoyage affectera la garantie ou non. Dans ce cas, c’est à vous de voir si vous préférez faire appel à un professionnel ou le faire vous-même !

Mais comment procéder ?

Tout d’abord, fermez toutes les portes et fenêtres, et éteignez les équipements susceptibles d’évacuer de l’air dans la pièce (climatiseur, ventilateur…). Et pour protéger vos mains, enfilez des gants. Sinon, vous risquez d’avoir les mains salies d’encre. Ensuite, éteignez l’imprimante et débranchez-le. Enlevez le couvercle et ôtez doucement le toner (en suivant le guide).

Après, vous pourrez nettoyer avec un chiffon sec l’extérieur et l’intérieur. Si vous ne parvenez pas à atteindre les petits coins, utilisez plutôt une petite brosse. Soyez délicat, car il existe des fils très fragiles à l’intérieur. Si vous avez des difficultés à enlever les saletés, appliquez un coton imbibé d’alcool.

Pour l’imprimante laser couleur multifonction, vous aurez également à nettoyer le scanner (juste en dépoussiérant) et la photocopieuse. Un geste simple mais qui sera bénéfique pour votre matériel.

Toutefois, en cas de problème, n’hésitez pas à appelez immédiatement un professionnel. D’ailleurs, un nettoyage en profondeur est fortement conseillé !

Mais quelles sont les spécificités d’une imprimante laser couleur multifonction ?

Une imprimante laser multifonction est très pratique. Certes, elle réduit l’espace nécessaire pour l’emplacement, mais le coût est aussi très accessible. En effet, elle peut réunir 5 appareils en même temps : une imprimante, un scanner, un photocopieur, un fax et un courrier électronique, selon le modèle.

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