Situé en Amérique centrale, le Costa Rica est un pays fascinant à découvrir. Au cours de votre séjour dans cette contrée, vous pouvez effectuer diverses activités.Faire du tourisme vert pendant un séjour au Costa RicaLa richesse en faune et flore de Costa Rica est remarquable. Ainsi, lors d’un séjour dans ce pays, vous avez l’opportunité de pratiquer de l’écotourisme. Cette activité est faisable dans l’une des aires protégées de cette contrée, notamment le Parc Nacional Rincón de la Vieja qui se situe dans les provinces du Guanacaste et d’Alajuela. Son nom fait référence à un volcan. Au cours de vos voyages Costa Rica, vous pouvez observer de près différentes espèces animaux tels que les agoutis, les tapirs, les fourmiliers, les paresseux et bien d’autres mammifères. Mis à part cela, cette zone de conservation abonde d’insectes. Vous verrez, par exemple, des papillons Morpho ou bien des Gibbifer (des genres d’invertébrés coléoptères). Par ailleurs, le parc est composé de divers types de végétaux. Contemplez, entre autres, le laurier sauce. Les feuilles de cet arbuste à tige droite peuvent être servies à des fins médicinales. Elles traitent les crampes abdominales en infusion.

Passer un moment dans la ville de San José

Effectuer un séjour au Costa Rica est une occasion de découvrir San José, la capitale et la plus grande ville de cette contrée. Cette municipalité a vu le jour au XVIIIe siècle. Elle se situe au centre du pays. Durant vos voyages Costa Rica, vous pouvez y faire une petite promenade. Profitez de cette activité pour visiter le musée de l’Or précolombien. Ce dernier est consacré à l’archéologie. En explorant cette bâtisse, vous aurez l’opportunité de contempler une collection de 1 600 pièces d’or précolombien qui datent de plusieurs millénaires. Parmi les objets exposés, il y a des figurines animales, des amulettes, des boucles d’oreille, des statuettes érotiques, etc. Il existe également une réplique d’une tombe trouvée dans une bananeraie au cours des années 50.

Cap vers le parc métropolitain La Sabana

Afin de terminer votre balade, découvrez le parc métropolitain La Sabana. Cet espace public se trouve au cœur du centre-ville. Il couvre une surface de près de 1 km². Cet endroit a été inauguré en 1977. En visitant cette zone, vous verrez le stade national de la ville de San José. Il y a également le musée de l’art costaricien. Ce dernier se situe sur l’ancienne tour de contrôle de l’aéroport. Il possède une collection de 6 000 œuvres d’art consacrée à la peinture, la sculpture et la photographie. Par ailleurs, au cours de vos voyages Costa Rica, vous pouvez effectuer diverses autres activités dans le parc métropolitain La Sabana. Faites, par exemple, du jogging ou bien du vélo sur une piste goudronnée. Vous avez aussi la possibilité de pratiquer différents types de sport collectifs tels que le football, le basketball, le volleyball, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *